© Nicolas Job

Cap sur les îles !

Envie de vous échapper ?

Embarquez pour les îles à proximité de Douarnenez ! Découvrez des îles comme vous n’en avez jamais vu !

L’île de Sein

Au large de la Pointe du Raz, la petite île comptant 244 habitants à l’année défie les éléments en étant au ras de la mer d’Iroise. Plus petite des îles du Ponant, elle mesure 2,5 km de long pour 800 mètres de large.

A découvrir sur l’île :

  • le phare de Goulenez,
  • les musées du sauvetage en mer et de l’île,
  • la chapelle Saint-Corentin,
  • et bien sûr le paysage !

Au sud, Les Glénan

Sept îlots composent un archipel paradisiaque aux eaux turquoises. Situé au large de Fouesnant, sport nautique ou baignade sont des activités plus que recommandées dans ce lagon bleu turquoise !

Ouessant et l’archipel de Molène

Ouessant est l’île la plus à l’ouest et sans doute la plus sauvage et la plus malmenée par les éléments. Elle abrite un écomusée de la vie ouessantine, ainsi que le musée des Phares et Balises au pied du Phare du Créac’h. Il est possible de visiter le phare du Stiff pour découvrir une vue exceptionnelle sur la mer d’Iroise et l’île.

Situé au nord du Parc Naturel Marin d’Iroise, les petites îles qui composent l’archipel de Molène se trouvent dans la réserve naturelle nationale d’Iroise. Riche d’un environnement remarquable et d’un patrimoine d’une extrême diversité, l’archipel de Molène recèle d’atouts.