© Festival du cinéma DZ
Festival du Cinéma de Douarnenez

Le Festival de Cinéma

Gouel Ar Filmou

Date incontournable pour Douarnenez, la dernière semaine du mois d’août est l’occasion pour la ville de revêtir les couleurs d’une minorité culturelle qu’elle met à l’honneur.

Un festival fait par et pour les amoureux du 7ème art qui décortiquent puis échangent sur des thématiques variées abordées lors de la diffusion des films.

Le soir, c’est sous le chapiteau du centre-ville que se retrouvent les festivaliers. L’occasion d’échanger à nouveau sur les films de la journée ou de simplement profiter de l’instant autour d’un verre sous les notes de musiques jouées par les musiciens.

Comédien, acteur, photographe, cadreur, ingénieur, scénariste, producteur ou simple spectateur ; tout un univers de l’audiovisuel qui permet de conclure l’été comme il se doit, de manière chaleureuse et haute en couleur.

Au-delà de la programmation de films, d’expositions et de débats thématiques, le Festival du Cinéma de Douarnenez met l’accent sur l’accessibilité. Des sous-titrages pour les sourds et malentendants sont inclus, ainsi que des débats, des ateliers, des cafés-rencontres, etc.