Histoire du Corentin
Corentin est une réplique d’un lougre caboteur construit en 1990-1991 – d’après des plans datant du milieu du XIXème siècle – lors du « Concours Bateaux des côtes de France », lancé à l’époque par la revue « Chasse-Marée ». Il fut alors parrainé par Eric Tabarly dans le cadre de son lancement, dont il fête les 30 ans cette année 2021. Le navire est labellisé « Bateau d’intérêt patrimonial », de par sa dimension testimoniale d’un véritable savoir-faire en termes de construction navale.
Seul, en famille, entre amis
L’été, cet exceptionnel trois-mâts part voguer sur l’océan pour le plus grand plaisir des petits et grands.
- Demi-journées en baie de Concarneau,
- Sorties à la journée jusqu’à l’archipel des Glénan – îles de St-Nicolas et de Penfret – (depuis Concarneau ou Port-Manec’h),
- Soirées « coucher de soleil ».
- En juillet/août, il est possible de profiter des feux d’artifices depuis le pont du voilier (réservation directement sur le site internet).
La réservation de Corentin rien que pour vous est aussi faisable, à l’occasion d’une sortie entre amis, ou avec la famille pour pouvoir passer un moment convivial et original ! Les devis se font sur-mesure selon vos envies d’itinéraire. (Max 27 passagers).