Vie En Reuz 2023 3Vie En Reuz 2023 3
©Vie En Reuz 2023 3|Vie en Reuz

La Vie en Reuz

« Va y avoir du Reuz ! »

C’est-à-dire du bruit, dans le sens de l’ambiance. Les arts de rue prennent possession du centre-ville avec des concerts et spectacles. C’est festif, décontracté et ça donne envie de se déhancher.

Née en 2011 d’un collectif d’associations et de particuliers désireux de proposer à Douarnenez une nouvelle manifestation culturelle de qualité, populaire, familiale et accessible à tous, l’association La Vie en Reuz organise tous les 2 ans depuis 2012 un festival de fanfares, arts de rue et concerts. L’association a pu bénéficier dès sa création d’un savoir faire ancré de longue date dans la cité Penn Sardin, s’appuyant sur les expériences des organisateurs des Arrivées d’Air Chauds, des Arts dînent à l’huile, et de nombreux autres événements se déroulant à Douarnenez.

La date du prochain rendez-vous  n’est pas encore fixé.

Le festival La Vie en Reuz accueille des fanfares et des compagnies d’arts de rue, ainsi que des groupes de scène cuivrés. Les fanfares et compagnies d’arts de rue embelliront les rues, les parcs, les ports, les maisons de retraite et la place du festival pour le plus grand plaisir d’un public toujours plus nombreux et enthousiaste. Fanfares, fest-noz, concerts, animations pour enfants, humour décalé! Il y en a pour tout le monde toute la journée et jusque tard dans la nuit!

Un projet fédérateur : rassembler plus de 300 musicien.nes et choristes sur la scène

Après de trop longs mois bien trop loin les uns des autres, La Vie en Reuz a eu l’envie irrépressible de rassembler.
Rassembler plein, rassembler bien et faire du beau.
Pour ça, nous avons pioché de jolies chansons dans l’ouvrage Douarnenez en chansons, publié par Emglev Bro Douarnenez.
Et, quitte à en faire des caisses, nous avons choisi non pas 1 mais 4 morceaux communs ! Oui oui, peur de rien qu’on a.
Vous trouverez donc dans cette sélection du drôle, du triste, du rebelle, de l’historique, du pas raisonnable et beaucoup d’énergie !
Toutes les fanfares, locales et invitées, les chorales douarnenistes, les enfants des écoles volontaires, et même un chœur éphémère créé pour l’occasion participeront à ces méga-chansons (arrangées spécialement pour nous par Gildas Claquin & Angel Aze).
Ce sera assurément un des grands moments du festival !

Fermer