© S. Camus
découvrez

la baie de douarnenez

Panorama sur la baie de Douarnenez

Entre côte sauvage et plages de sables fin, la baie de Douarnenez offre une extraordinaire variété de paysages et un plan d’eau idéal pour toutes les activités nautiques.

Située entre la presqu’île de Crozon et le Cap Sizun, et ouverte sur la mer d’Iroise, la baie de Douarnenez est un bassin de 16 kms de large sur 20 kms de long. D’une richesse naturelle exceptionnelle, elle fait partie du Parc Naturel Marin d’Iroise.

Les eaux tempérées de la baie sont le lieu d’un écosystème favorable, où les bancs de poissons viennent se nourrir et s’abriter. C’est la pêche, dont les premières traces remontent à l’époque romaine, qui est à l’origine des premiers peuplements de la baie. Au fil du XIXe siècle, l’effort de pêche permet le développement des ports côtiers sur le pourtour de la baie.

La côte sauvage, rythmée par des plages de sable fin et couronnée par de spectaculaires pointes rocheuses, est un ravissement pour les randonneurs et les contemplatifs de la nature. Le plan d’eau, offre des conditions idéales pour la pratique de toutes les activités nautiques : voile, surf, plongée, baignade…

Les sportifs apprécieront le plan d’eau aux conditions idéales pour la pratique des sports nautiques, où la houle et le vent font rarement défaut.

Découvrez

notre bord de mer