Le vieux port du RosmeurLe vieux port du Rosmeur
©Le vieux port du Rosmeur|OTDZ

L’Office de Tourisme du Pays de Douarnenez

Acteur majeur du Tourisme sur le Pays de Douarnenez, découvrez dans cette section l’ensemble de nos missions et actions.

L'Office de Tourisme

L’Office de Tourisme du Pays de Douarnenez est une structure associative de loi 1901 en charge de la compétence tourisme déléguée par Douarnenez Communauté. Nous représentons les cinq communes du territoire: Douarnenez, Kerlaz, Le Juch, Poullan-sur-Mer et Pouldergat.

Notre association est gérée par un Conseil d’Administration et un bureau réunissant des élus et les membres de l’association. La liste de nos membres est constituée de socio-professionnels locaux : restaurateurs, hébergeurs, commerçants, structures de loisirs…

Notre bureau se situe 1 rue du Dr Mével à Douarnenez et est ouvert toute l’année du lundi au samedi et les dimanches de début avril à fin septembre.

Dans le cadre de la Marque Qualité Tourisme, notre Office de Tourisme a été classé catégorie 1.

Nos missions et actions

L’Office de Tourisme du Pays de Douarnenez est un acteur majeur du Tourisme sur notre territoire.

Grâce à une équipe qualifiée et riche en compétences, nous remplissons les missions suivantes:

  • Accueil touristique des visiteurs en valorisant nos brochures et l’offre touristique régionale.
  • Promotion du Territoire grâce à l’édition de nos brochures (magazines, guide restaurants, guide hébergement…), notre présence sur internet et les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), nos accueils Presse en partenariat avec les instances régionales ou départementales du Tourisme et enfin à notre présence sur le Salon du Tourisme de Rennes.
  • Développement touristique avec la création d’outils de découverte du territoire et à la participation à différents projets de développement touristique.
  • Commercialisation grâce à la création de visites guidées pour les individuels et groupes et commercialisation de produits touristiques.
  • Accompagnement de nos partenaires dans leur demandes d’informations et sur les outils numériques grâce à la mise en place d’ateliers.
Découvrez

également