Réservez dès maintenant votre visite de l'île Tristan
En visite libre
Dès l’arrivée, on se sent ailleurs, au milieu de cette nature préservée. Un jardin caché derrière des grands murs, de belles allées ombragées, des fortifications et un panorama exceptionnel sur toute la baie. L’envie de s’asseoir et de contempler ce paysage est plus forte que tout. Mais voilà la mer qui remonte, on ne tarde pas à retraverser. On reviendra, c’est sûr !
Un petit bateau vous permet aussi de découvrir l’île à marée haute sans guide.
L’accès se fait selon un calendrier de traversée (téléchargeable en bas de page).
En visite guidée
Sept hectares de nature préservée et d’Histoire à découvrir. Une visite guidée s’impose à pied à marée basse ou en bateau pour comprendre les mystères de ce site du Conservatoire du Littoral. Qu’est ce qui se cache derrière les bâtiments ? Un trésor de pirate pas encore découvert, une vie mondaine d’artistes intrigante, une nature surprenante du bout de monde, l’ombre de Tristan et Iseult ? N’attendez plus et embarquez avec un guide le temps de la marée et prenez possession des lieux et de son histoire. Vous allez être surpris !
infos pratiques
- Accès selon les conditions de marées
- Les chiens sont interdits sur l’île Tristan
- Pique-nique possible sur les quais pendant les portes ouvertes
Horaires et calendrier de passage
- Agenda
- Les accès à marée basse ou en bateau se font selon les conditions de marées
- Visites guidées sur réservation
- Visites libres sans réservation
Se renseigner à l’Office de Tourisme du Pays de Douarnenez : 02 98 92 13 35
Passages libres :
PROMENEURS, ATTENTION ! CES HORAIRES DE PASSAGE SONT COMMUNIQUES À TITRE INDICATIF.
La traversée à pied se fait sous votre responsabilité.
Soyez extrêmement vigilants à la montée des eaux pour ne pas rester bloqués sur l’île. Les temps de passage peuvent être raccourcis en fonction des conditions météorologiques et de la force du vent. En présence d’eau dans la passe, la force des courants interdit toute traversée.
En cas de problème, le Conservatoire du littoral, propriétaire de l’Île Tristan, et la ville de Douarnenez, gestionnaire du site, déclinent toutes responsabilités.
PRÉVOYEZ DES CHAUSSURES NON GLISSANTES